(+226) 25 30 82 57 / (+226) 61 66 46 31

Dr Hama DIALLO

Graduation: Docteur

Dr. Abdoulaye Hama DIALLO, est Médecin-épidémiologiste, actuellement Directeur scientifique du Centre MURAZ, Ministère de la Santé/BFA (www.centre-muraz.bf). Il est diplômé de médecine (UFR-SDS, Université de Ouagadougou, BFA), de bioéthique (Université de Pretoria, Afrique du Sud), de recherche clinique (Université Paris VII et Institut Pasteur de Paris, France), de santé internationale et d’épidémiologie clinique (Université de Bergen, Norvège).

Travaillant au MURAZ depuis 13 années, le Dr Diallo a participé à différentes recherches portant pour l’essentiel sur le paludisme, la santé et la nutrition de la mère et de l’enfant; il s’est particulièrement intéressé à la question de la survie des enfants en milieu rural burkinabè dans le péripartum et au cours de la 1ère année de vie. Investigateur principal de plusieurs projets en cours dans l’institution,
Dr Diallo qui est bilingue (Français/Anglais) est aussi Assistant en épidémiologie à l’université de Ouagadougou (UFR-SDS/UO) et en bioéthique à l’université polytechnique de Bobo-Dioulasso (INSSA/UPB).
Contacts : Email hamadial@yahoo.fr

NOM DIALLO
Prénom(s) ABDOULAYE HAMA
DIPLÔMES MD, PhD
TITRE Assistant en Santé Publique
FONCTION Médecin-épidémiologiste
Email hamadial@yahoo.fr
ADRESSE POSTALE 01 BP 390, Bobo- Dioulasso
CHAMPS D’EXPERTISE Epidémiologie, biostatistiques, bioéthique
Cours donnés dans le Master en Santé Publique
  •  Epidémiologie
  • Bioéthique
  • Recherche clinique et en SP
  •   Santé familiale

Reviews

Reviews are closed.