(+226) 25 30 82 57 / (+226) 61 66 46 31

Dr Hien Mwinonè Hervé

Graduation:

Biographie Succincte

Docteur en médecine, Docteur en Santé Publique (PhD), Chargé de recherches (CAMES). Spécialiste en politiques et systèmes de santé.
De 2001-2007, médecin clinicien-chercheur pour la gestion des cohortes pédiatriques et des femmes enceintes VIH. De 2008-2013, coordinateur des essais pédiatriques VIH, de la tuberculose et de la recherche sur la santé sexuelle des adolescentes. De 2011-2013, investigateur principal de projets sur les pathologies chroniques et les systèmes de santé, la recherche sur la santé des personnes âgées, le financement de la santé. Pendant cette période, il a été chef d’équipe de recherche sur la tuberculose au centre MURAZ. De 2012-2014, coordinateur scientifique du Certificat Universitaire sur la Recherche en Système de santé (CU-RSS) à l’Université Libres de Bruxelles (ULB), Belgique. De 2013-2016, responsable de l’Unité de recherche sur les politiques et les systèmes de santé au centre MURAZ. Expert sur les questions d’évaluation des programmes de santé nationaux, PTME, VIH communautaire, tuberculose, soins de santé primaires, politiques de santé, couverture santé universelle. Depuis 2011, relecteur de journaux : Santé publique et de Plos-One. Il est auteur de plus de 50 publications scientifiques dans des revues avec comité de lectures.

E-mail : hien_herve@hotmail.com

NOM HIEN
PRÉNOM(S) Mwinonè Hervé
TITRE Chargé de recherches
FONCTION Médecin de santé publique
DIPLÔME PhD
CHAMP D’EXPERTISE Politique et systèmes de santé, épidémiologie, approches mixtes de la recherche en santé publique, évaluation en santé, pathologies chroniques, maladies infectieuses, accès aux soins, qualité des soins, gestion des ressources humaines.
COURS DONNÉS AU MASTER SANTÉ PUBLIQUE Éthique en santé publique,
Gestion des programmes et projets de santé,
Introduction à la recherche en santé publique,
Les grandes enquêtes en santé, Théories et pratiques du management,
Stage en milieu professionnel
ADRESSE POSTALE 01 390 01, Bobo-Dioulasso

Reviews

Reviews are closed.