(+226) 25 30 82 57 / (+226) 61 66 46 31

Dr Mamoudou CISSE

Graduation: Docteur

Je suis médecin spécialiste en parasitologie médicale résidant à Bobo-Dioulasso. Je suis titulaire d’un Diplôme Universitaire en « Méthodes et pratique en épidémiologie » délivré par l’ISPED/Bordeaux II, d’un certificat de formation sur la « Recherche clinique et Médecine basée sur les preuves » délivré par l’Institut de Médecine Tropicale (IMT) d’Anvers et d’un certificat de formation sur les enquêtes qualitatives délivré par l’Université d’Oxford.

Sur le plan professionnel, je suis assistant à l’INSSA/UPB où je dispense des cours de Parasitologie générale et de Maladies parasitaires et des cours de Raisonnement clinique. Je dispense par ailleurs les cours de Maladies parasitaires dans les facultés de médecine de Ouagadougou (UFR/SDS et USTA) et Ouahigouya et les cours de Raisonnement clinique à l’USTA.

En outre, je suis le Chef du Laboratoire de Parasitologie-Entomologie du Centre MURAZ. Je mène mes activités de recherche sur le Paludisme et les Maladies tropicales négligées (MTN). J’ai conduit en tant que principal investigateur 3 projets de recherche sur le paludisme et les schistosomiases. Je conduis présentement un projet de recherche sur la leishmaniose financé par l’OMS/TDR. Je suis auteur de 8 communications orales et affichées et auteur et/ou co-auteur de 8 articles scientifiques.

Contacts : Email cisse_m@yahoo.fr

NOM CISSE
Prénom(s) Mamoudou
DIPLÔMES Master en parasitologie médicale
TITRE Médecin Parasitologiste
FONCTION – Assistant à l’INSSA/UPB

Chef du Laboratoire de Parasitologie-Entomologie du Centre MURAZ

Email cisse_m@yahoo.fr
ADRESSE POSTALE 390, Bobo-Dioulasso 01
CHAMPS D’EXPERTISE –  Parasitologie médicale

–  Raisonnement clinique et Médecine basée sur les preuves

Cours donnés dans le Master en Santé Publique

– Raisonnement clinique ; processus diagnostique

– Médecine basée sur les preuves scientifiques

Reviews

Reviews are closed.